PHP 7.0 avec Typo3 version 7 et supérieures

Depuis la version 7, Typo3 est compatible avec la version 7.0 de PHP alors pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il faut mettre à jour les serveurs et passer à cette nouvelle version de PHP qui a de bien meilleurs performances.


Typo3 étant un CMS basé sur PHP, lorsque l'on souhaite améliorer les performances de ce CMS, il faut s'intéresser à ces composants de base.

Or entre PHP 5.6 et PHP 7.0, les gains sont importants, c'était d'ailleurs l'un des principaux apport annoncé pour la version 7 : améliorer la performance d'exécution des applications.

Les équipes en charge du développement de PHP ont donc entièrement revu le moteur dans le but de proposer un noyau entièrement optimisé : refactorisation du code, amélioration de la gestion mémoire, suppression des interfaces et des extensions obsolètes, prise en charge cohérente du 64 bits, etc.

Une nette amélioration des performances : les différents benchmark réalisés confirment une amélioration importante des performances avec un gain de 25 à 70%.

Pour Typo3, on constate une nette amélioration du temps de chargement des pages en frontend : c'est 40% plus rapide pour un même site avec PHP 7 au lieu de PHP 5.5.

À partir de Typo3 V8, il faudra au minimum PHP 7 alors autant faire la mise à jour rapidement pour anticiper la migration et gagner en performance.

Plus d'infos ici : http://linuxfr.org/news/sortie-de-php-7-0-un-nouveau-depart